BIO

@Magali Dougados
Danseur et chorégraphe, Kiyan Khoshoie se forme à la Rotterdam Dance Academy. Il travaille pour des compagnies comme lt Dansa Barcelone, Dansgroep Amsterdam, Scapino Ballet Rotterdam, Cecilia Moisio et Tabea Martin. Dès son retour en Suisse en 2017, il crée la compagnie KardiaK et crée le solo Grand Écart. La pièce a fait partie de l’édition 2022 de la Sélection suisse en Avignon et des Swiss Dance Days. La même année, avec la comédienne Charlotte Dumartheray, iels créent Kick Ball Change, coproduit par le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts Vivants à Genève. La pièce fait partie des lauréats du concours "De la scène à l'écran" (RTS, SSA) et a été adapté par la réalisatrice Géraldine Rod.
Parallèlement à ses propres projets , il collabore régulièrement avec le metteur en scène Julien Chavaz comme chorégraphe pour Le Dragon d'Or à la Comédie de Genève (2021) et Hojotoho! Hojotoho! Heiaha! au Schauspielhaus à Magdeburg en Allemagne.
Son prochain solo Wannabe sera présenté en automne 2024 au pavillon de la danse, ADC à Genève.
Il donne régulièrement des ateliers pour jeunes danseur-euses (Area Jeune Ballet, CFC danseur interprète, Ballet Junior).